Ce que vous devriez éviter de faire dans un taxi

Orange Taxi: Ce qu’il faut éviter de faire dans un taxi

Parmi les services de transport, le taxi est le moyen le plus pratique puisqu’il permet de profiter de son espace et de se déplacer confortable pendant que le chauffeur vous emmène directement à votre destination. Cependant, malgré le confort, vous devez toujours faire attention aux choses que vous faites pendant le trajet pour éviter de vous mettre en danger ainsi que votre chauffeur de taxi. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour votre prochain trajet en taxi :   

Ne laissez pas le chauffeur attendre

Pour un chauffeur de taxi, chaque seconde compte et il ne peut pas la gaspiller en attendant que vous sortiez de votre lieu de rendez-vous. Vous devez respecter leur temps et arriver à l’heure prévue. Si vous avez vraiment besoin de faire quelque chose, informez d’abord votre chauffeur puis faites-le rapidement. 

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de finaliser vos préparatifs quinze minutes avant l’arrivée prévue de votre taxi. Assurez-vous de montrer que vous appréciez leur temps et ils feront de même pour vous.   

Ne soyez pas un conducteur de siège arrière

C’est l’une des choses les plus grinçantes au monde. Ne dites jamais à un conducteur comment conduire. Ils font cela depuis des années et ce serait distrayant si vous continuiez à crier des ordres depuis la banquette arrière pendant qu’ils dirigent le volant. 

Si vous avez des inquiétudes concernant les itinéraires ou la vitesse, essayez de demander poliment à votre chauffeur et n’utilisez jamais un ton déshumanisant à leur sujet. Dans la plupart des cas, nous vous recommandons de vous asseoir et de profiter de la balade. 

Ne partagez pas trop de détails personnels

Il est inévitable de vouloir faire de petites discussions dans les embouteillages. De plus, il est agréable de se sentir proche de son chauffeur. Cependant, vous devez également garder à l’esprit qu’il s’agit toujours d’étrangers et que vous devez retenir des informations lorsque cela n’est pas nécessaire.

Évitez de partager des informations personnelles sur votre vie pour éviter de mettre votre chauffeur mal à l’aise. De même, évitez de demander à votre chauffeur des informations personnelles.

N’ouvrez pas la porte de façon imprudente

Faites attention lorsque vous ouvrez la porte car tout dommage se répercuterait également sur le conducteur. De plus, vous pourriez également mettre en danger quelqu’un d’autre à l’extérieur du véhicule si vous agissez de manière imprudente en manipulant la porte. Vous pouvez faire trébucher un cycliste ou heurter un passant, alors soyez prudent en tout temps. 

Ne pas manger ni boire dans la voiture

Encore une fois, traitez un taxi comme vous le feriez avec votre propre voiture. Ne mangez pas et ne buvez pas à l’intérieur, surtout sans demander d’abord au chauffeur. Gardez à l’esprit que vous êtes dans un véhicule en mouvement, vous pourriez donc faire des dégâts à l’intérieur si vous continuez à manger.

N’oubliez pas de laisser un pourboire

Montrez à votre chauffeur que vous l’appréciez en donnant un pourboire ! Nous vous recommandons de donner des pourboires d’au moins 15 % à 20 % de votre tarif, surtout si un chauffeur s’est mis en quatre pour vous aider et vous assister avec vos bagages. N’oubliez jamais de remercier votre chauffeur pour un travail bien fait et de lui souhaiter bonne chance lors de son prochain voyage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *