Orange Taxi : Choses que vous ne devriez pas faire dans un taxi

Bien que les taxis offrent le confort et la commodité que les autres transports publics n’offrent pas, vous devez rester attentif des choses que vous faites pendant votre trajet. Voici quelques conseils que vous pouvez faire pour avoir un voyage sûr et paisible :

Ne laissez pas le chauffeur attendre

Montrez du respect au chauffeur en vous préparant pour le taxi quand il arrive, surtout si vous avez réservé un trajet à l’avance. Bien que vous puissiez demander au chauffeur de vous attendre un court instant si vous devez vous occuper de quelque chose, assurez-vous de ne pas prendre trop de temps. 

Dans la mesure du possible, vous devez vous présenter au point de prise en charge au moins 5 à 10 minutes avant l’heure d’arrivée prévue du taxi. Cela montre que vous appréciez le temps du chauffeur et que vous êtes attentif aux difficultés et à l’épuisement qui accompagnent son travail.

Ne soyez pas un chauffeur de siège arrière

Évitez d’aboyer trop de commandes et de questions au chauffeur de taxi lorsqu’il navigue sur la route, car cela peut être distrayant et frustrant pour lui. La plupart des conducteurs subissent des tests routiers avant d’entrer sur le terrain ou sont dans l’industrie depuis des années et ont déjà mémorisé de nombreux itinéraires.

Si vous avez des inquiétudes concernant les routes et les itinéraires, vous pouvez d’abord les vérifier via l’application de carte sur votre téléphone ou demander poliment au chauffeur. Sinon, il est préférable de s’asseoir et de laisser le conducteur faire son travail.

Ne partagez pas trop de détails personnels Engager

une conversation avec votre chauffeur de taxi est un excellent moyen de briser la glace et de rendre votre trajet agréable. Cependant, vous devez éviter d’entrer dans les détails de votre vie personnelle car cela peut mettre le conducteur mal à l’aise. 

De même, ne posez pas non plus de questions personnelles au conducteur. Au lieu de cela, assurez-vous que la conversation reste légère pour garder l’atmosphère confortable et amicale.

N’ouvrez pas la portière imprudemment

Avant de monter ou de descendre du véhicule, pensez à jeter un coup d’œil derrière vous au cas où un cycliste ou un automobiliste passerait à proximité.

Ne pas manger ni boire dans la voiture

Évitez de manger ou de boire des aliments pendant votre trajet car cela peut laisser des miettes, des taches ou des odeurs dans la voiture. Il peut également être difficile de garder vos dégâts ensemble lorsque vous mangez dans un véhicule en mouvement, il est donc préférable d’attendre d’arriver à destination. 

Les conducteurs devraient consacrer plus de temps et d’argent à nettoyer l’intérieur de la voiture s’il y a de la nourriture ou des boissons renversées. Soyez plus attentif à l’espace de travail du conducteur et réfléchissez aux conséquences possibles de vos actions avant de prendre une collation.

N’oubliez pas de donnerpourboirede donner

unL’une des choses les plus importantes à respecter dans l’étiquette des taxis estun pourboire à votre chauffeur. Vous pouvez laisser un pourboire entre 15 % et 20 % de votre tarif total. Si le chauffeur s’est mis en quatre pour vous aider avec vos bagages ou d’autres problèmes, vous pouvez donner un pourboire au-dessus de la norme.

Plus important encore, n’oubliez pas de remercier le chauffeur avant de sortir du véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *